Cuisinier H/F
Descriptif du poste
Le Patro de Jeannot, Brasserie du Club Omnisport de l’US Chartrons, le cuisinier aura pour mission d’élaborer la carte qui se veut simple et bien maîtrisée. Le cuisinier travaillera parfois seul en cuisine et sera secondé par un commis de cuisine sur les journées à plus forte affluence. Il aura en charge la restauration pour une salle pouvant atteindre 50 à 60 personnes.
L’objectif de la brasserie est de l’associer à une programmation de soirées évènementielles en période estivale. La brasserie est située au cœur du siège de l’association l’identité se veut convivial, familiale et singulière.
Date de début prévue : à partir de 1er avril 2024
Niveau : Convention Collective H.C.R. Niveau II, échelon 2.
Possibilité d’évolution comme chef cuisinier à partir de septembre 2024.
Niveau hiérarchique Amont : Directeur de l’association, Directrice Adjointe
Niveau hiérarchique Aval : /
Attractivité du poste
Attractivité du poste :
• 2 jours de repos consécutifs (dimanche et lundi), 5 jours de travail hebdomadaire.
• 2 jours de coupure uniquement les vendredis et samedis.
• Rythme de travail : (mardi, mercredi, jeudi midi. Vendredi et samedi midi et soir)
• Environnement calme, convivial avec des équipements neufs
CDI temps complet Modulé
Travail en journée
Salaire : De 12,27/h négociable
Profil recherché
Justifiant d’une expérience professionnelle réussie dans le secteur de la restauration. Vous faites preuve d’initiatives et savez allier une grande rigueur de travail à de réelles qualités relationnelles. Votre implication seront des atouts indispensables à la réussite de vos fonctions.
Missions et responsabilités principales
Suivre une identité de carte
Faire évoluer la carte
S’adapter à la vie et aux évènements portés par l’Union Sportive les Chartrons
Planifier les repas
Préparer les repas dans le respect des règles d’hygiène de la restauration
Entretenir les locaux et le matériel de cuisine
Compétences requises pour le poste
Domaine Culinaire : 5 ans (Exigé)
Vous êtes dotés de savoir-faire techniques et d’un savoir-être indéniable. Proactif et dynamique, vous êtes en perpétuelle évolution et en recherche de nouvelles initiatives. Vous êtes exigent envers vous et les
collaborateurs, votre capacité à suivre une carte adaptée avec l’envie de la faire évoluer est un atout important.
Pour finir, vous êtes fédérateur et votre synergie apporte à l’intérêt collectif. Vous avez une forte capacité à vous remettre en question.
Détails complémentaires
Qualités requises
Loyauté, rigueur, organisation, disponibilité, sens du contact et sens du travail d’équipe.
Type de prime / Gratifications
Pourboires. Primes en fonction du résultat. Prime annuelle
Programmation
Tous les week-ends. Travail en journée. Travail en soirée
Les tâches à effectuer
► Planifier les repas : Etablir les menus en concertation avec la direction qui décidera de leurs validations
► Préparer les repas dans le respect des règles d’hygiène de la restauration : Respecter la méthode HACCP et le Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS). Évaluer la qualité des produits de base (DLC, origine, traçabilité…). Assurer la préparation, la finition et la présentation des produits culinaires. Mettre en œuvre les techniques de préparation des repas dans le respect des règles d’hygiène (relevé des températures, prélèvement d’échantillons…). Vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, présentation…)
► Entretenir les locaux et le matériel de la cantine : Ranger la vaisselle, le réfectoire et la cuisine. Laver les sols de la cuisine et plonge : passer le balai et la serpillère quotidiennement, la centrale 2 fois par semaine et effectuer le grand ménage pendant les petites vacances (vitres, plinthes, portes et murs) et les vacances d’été (légumerie, réserve, mobilier, murs, tuyauterie, plinthes, vitres, encadrements des portes, fenêtres, radiateurs, poussière et toiles d’araignées). Nettoyer la vaisselle et les ustensiles (prélavage manuel et machine). Entretenir et nettoyer le matériel de cantine (le four, la gazinière et les éviers, la friteuse, la poubelle, la hotte, les meubles inox, les portes et tiroirs, le frigo et le congélateur…) (périodicité à fixer)
► Ateliers culinaires : Le cuisinier ou le commis sera chargé d’élaborer et mener des ateliers culinaires pour différents publics. Le cuisinier ou le commis seront en lien étroit avec les coordinateurs du secteur enfance/Jeunesse et responsable enfance afin de mener des ateliers pédagogiques pour les enfants des Accueils collectifs de mineurs de 3 ans et plus.
► A la demande, exercer la fonction de tuteur auprès de stagiaires accueillis par l’association. Assurer la fonction de tuteur. Se mettre en lien avec les organismes de formation pour s’assurer à recevoir des stagiaires tout au long de l’année. Assurer le suivi administratif des stagiaires. Assurer le suivi et la montée en compétence du commis de cuisine
► Élaborer, animer et/ou participer à des groupes de projet pour assurer le développement de l’association et la mobilisation des acteurs de l’association.
► Assurer l’évaluation du projet « Le Patro de Jeannot ».
► Rendre compte à la Direction de l’association de l’ensemble des missions et activités ci-dessus énoncées.
Aptitudes / Technicités : Bonne maîtrise des activités conduites, requérant un savoir-faire et/ou un savoir-être dans le
métier.
Formation / Qualification (de la branche) : Qualification de niveau 3, inscrites en annexes 3 et 4 et/ou expérience
professionnelle équivalente acquise.
Autonomie : Tâches nécessitant des initiatives dans un cadre limité sous contrôle ponctuel.
Animation
Animation d’équipe / Management : Transmission possible de modes opératoires dans le cadre de l’exécution de ses
tâches et dans le respect des règles, sans responsabilités managériales.
Rappel texte conventionnel
H.C.R – proposition grille de classification. Groupe Employé Niveau II, échelon 2
Choisissez la méthode qui vous convient le plus, envoyez un mail à notre adresse email de recrutement avec un CV joint au préalable ou postulez depuis notre annonce sur Indeed