offre d'emploi directeur centre enfance et jeunesse sur bordeaux recrutement

Assistant administratif H/F

Descriptif du poste

Informations principales

Niveau : Groupe 3 sur la grille de la Convention Collective Nationale du Sport

Secteur d’activité : Fonctionnement général

Niveau hiérarchique Amont : Directeur de l’association / Directrice Adjointe / Responsables de service

Lieu : Siège US Chartrons (7/9 place Saint Martial, 33300 Bordeaux) et/ ou 4 Place Nina Simone, 33300  Bordeaux

📋 Temps plein CDI
Temps complet modulé
⌚ Travail en journée

Missions et responsabilités principales

  • Assurer de manière polyvalente et compétente l’activité quotidienne du secrétariat.
  • Assister et participer à l’organisation administrative utile au fonctionnement de l’association.
  • Rendre compte des dysfonctionnements qui pourraient nuire à l’image de l’association ou à la  satisfaction des adhérents.

Profil recherché

  • • Expérience professionnelle du secrétariat et de l’accueil.
  • Connaissance expérimentée de logiciels de bureautique.
  • • Connaissance du milieu associatif.
  • • Maintien du niveau de polyvalence nécessaire au poste.
  • • Sens du contact, bonne présentation, disponibilité et ponctualité.
  • • Loyauté, rigueur, organisation, assiduité.
  • • Sens du travail d’équipe.
  • • Adaptation aux nouvelles technologies.

Contenu du poste

  • • Accueillir et renseigner toute personne sur les activités proposées par l’association.
  • • Aider les responsables de section et d’activité à l’organisation de leurs actions.
  • • Préparer la collecte des informations et des dossiers nécessaires à la gestion.
  • • Assister le directeur et la directrice adjointe de l’association à l’accomplissement de leurs missions.

A titre indicatif et non exhaustif, voici les tâches qui sont associées à la fonction :  

  • • Accueil public
  • • Traitement des mails,
  • • Standard téléphonique
  • • Traitement enregistrement des dossiers
  • • Numérisations de documents
  • • Commande de fournitures
  • • Inscriptions des usagers sur les différentes activités de la Maison de Quartier
  • • Encaissement des participations des familles, des cotisations et des adhésions 

  • • Assure la facturation et le recouvrement 

  • • Participe aux remises en banque sous le contrôle de la comptable 

  • • Effectue des devis/factures pour tout type de prestataire à partir du logiciel Evoliz 

  • • Assure les requêtes, études et suivi de dossiers  

  • • Rangement et classement de documents / Affichage de documents/Archivage 

  • • Suivi des Aides Sociales à l’Enfance auprès du Département de la Gironde 

  • • Tableau de suivi par activités des différentes sections : cotisations / adhésions 

  • • Tenir le tableau à jour des tarifs annuels par dispositif et par école

Emploi du temps

  • Lundi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
  • Mardi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 
  • Mercredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 
  • Jeudi de 13H30 à 16H30 
  • Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

   Choisissez la méthode qui vous convient le plus, envoyez un mail à notre adresse email de recrutement avec un CV joint au préalable ou postulez depuis notre annonce sur Indeed 

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