Assistant administratif H/F
Descriptif du poste
Nous recherchons un assistant administratif polyvalent pour soutenir notre association. Les responsabilités clés comprennent la gestion quotidienne du secrétariat, l’aide à l’organisation administrative, le signalement des problèmes affectant l’image de l’association, et le soutien aux activités de la Maison de Quartier sur Bordeaux Chartrons.
Vous serez chargé de tâches variées telles que l’accueil, le traitement des courriels, la gestion du standard téléphonique, la facturation, le classement de documents, et la mise à jour des tarifs. Rejoignez notre équipe et contribuez à notre mission associative !
Un besoin à temps complet modulé
- Lundi : 9h10 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
- Mardi : 9h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Mercredi : 9h10 à 12h30 et de 13h30 18h30
- Vendredi : 9h10 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Fonction : Assistant.e généraliste
Niveau : Groupe 4 sur la grille de la Convention Collective Nationale du Sport
Secteur d’activité : Fonctionnement général
Poste à pourvoir à partir de novembre 2023
📋 CDI
⌚ Travail en journée
🏷️ Salaire : 13,17€ par heure
Missions et responsabilités principales
Assurer de manière polyvalente et compétente l’activité quotidienne du secrétariat.
Assister et participer à l’organisation administrative et comptable utile au fonctionnement de l’association.
Rendre compte des dysfonctionnements qui pourraient nuire à l’image de l’association ou à la satisfaction des adhérents.
Accueillir et renseigner toute personne sur les activités proposées par l’association.
Aider les responsables de section et d’activité à l’organisation de leurs actions.
Préparer la collecte des informations et des dossiers nécessaires à la gestion.
Assister le directeur de l’association à l’accomplissement de ses missions.
Les compétences requises
Expérience professionnelle du secrétariat et de l’accueil.
Connaissance de logiciels de bureautique.
Maintien du niveau de polyvalence nécessaire au poste.
Rigueur, organisation, disponibilité, sens du contact, sens du travail d’équipe
Détails complémentaires
Expérience
Expérience administrative : 2 ans (optionnel)
Avantages
Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste
Présentiel
Date de début prévue
06/11/2023
Les tâches à effectuer
- Suivi des Aides Sociales à l’Enfance, le suivi des heures CAF, traitement enregistrement des dossiers.
- Inscriptions des usagers sur les différentes activités de la Maison de Quartier.
- Tableau de suivi par activités des différentes sections : cotisations / adhésions.
Tenir le tableau à jour des tarifs annuels par dispositif et par école.
- Accueil public.
- Standard téléphonique.
- Numérisations de documents.
Encaissement des participations des familles, des cotisations et des adhésions.
Assure la facturation et le recouvrement.
Assure les requêtes, études et suivi de dossiers.
- Rangement et classement de documents / Affichage de documents.
- Prise de réservation de salle.
- Tenue de la planification des salles.
- Traitement des mails.
- Poster le courrier.
- Commande de fournitures.
Choisissez la méthode qui vous convient le plus, envoyez un mail à notre adresse email de recrutement avec un CV joint au préalable ou postulez depuis notre annonce sur Indeed